Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

17/12/2006

Quoique!

Pour revenir sur ce que je disais à propos de l'aspect bêtes de foire, je me demande si ça ne venait pas de notre attitude...

En fait depuis que j'ai bien fait avancer l'assumation de ma chère et tendre à force de l'emmerder avec ça, il semble qu'on ne provoque plus aucune réaction.

Mieux encore, je me suis rendue compte d'autre chose : quand je parle simplement d'elle pour la première fois à quelqu'un qui ne sait pas encore que je suis gynéphile, au lieu de faire un coming out classique genre "attention assied-toi j'ai une grande nouvelle je préfère les filles, au fait justement jsuis casée avec une fille", eh bien on me répond normallement en me parlant d'elle au lieu de partir sur des discussions politiques sur la place de l'homo dans la société contemporaine!

En bonne apprentie psy, j'y vois déjà un effet des attentes sur le comportement non-verbal ni conscient, avec tout un dispositif expérimental à tester scientifiquement, des variables dépendantes partout, ouille me faut des vacances! Enfin en attendant d'avoir du temps et de l'argent à perdre en vérifications, je vous invite à tester personnellement ma théorie, pcq je parie que ça fonctionne! Faites-en un détail, ça sera un détail!

Commentaires

Gynephil ????

Écrit par : vieux con | 17/12/2006

Je suis d'accord, c'est un joli mot.

Écrit par : Versafutile | 18/12/2006

C'est un néologisme de moi-même, que je préfère à tous les mots étymologiquement très douteux qui me caractérisent sur ce point.
Gyné du grec gunê, la femme
et Phile du grec philos, ami, mais qui a bien dérivé depuis :)

[est-ce que je m'adresse au vieux con auquel je crois m'adresser? ;p]

--
N'est-il pas Mawy, c'est quand même un peu mieux que tribade, du grec no comment :D

Écrit par : Ma | 18/12/2006

Je trouve que "tribade" ça me va mieux, mais gynéphyle, ça fait joli, ça fait personne de goût, fan de cinoche, fan des femmes au cinoche, fan des femmes. Tout ça. Joyeux noyeule.

Écrit par : Versafutile | 24/12/2006

Yô !

C'est exactement kesskej'disais l'aut'e jour.

Quand je dis que ma meilleur amie est lesbienne et vie avec sa pitite amie à Lille, les gens me font "Ah ! Tu as une copine lesbienne ?".
Alors que lorsque j'évoque juste le fait que j'ai passé le w-e à Lille chez ma meilleure amie et sa copine, on me dit : "Cool ! T'as de la chance de pouvoir t'échapper de Paris comme ça.".

Donc, en gros, je pense que la majorité des gens se foutent royalement de la sexualité de leurs voisins style "après tout chacun fait ce qu'il veut dans son pieux", mais dès qu'on parle à ses mêmes gens, et en parlant des mêmes personnes, de leur ami(e)/voisin/cousin/frère/soeur/etc sous le "sceaux" du "phénomène" homosexuel et bien là d'un coup on a l'impression qu'ils se sentent obligés de donner leur avis sur une question "grave sérieuse attention on rigole plus là".

En gros pour faire plus claire, parce que même moi je ne comprends pas tout en me relisant : si on en parle comme une chose banal, ils banalisent. Si on parle façon coming-out en prenant ses précautions, ils y voient non plus une séxualité mais plutôt un sujet d'actualité et de société qu'il faut absolument mettre au point là tout de suite maintenant.

Comme si le fait de faire un coming-out ou de prendre ses "précautions" revient à la même chose que le voleur avouant honteusement sa forfaiture. Ce n'est plus vu comme une déclaration, mais comme un aveu.

Donc, moralitée : arrêtons les coming-out ! Après tout, comme disait une brave femme dans un reportage que j'ai vu à la tv : "Je m'en fout avec qui elle couche du moment qu'elle fasse bien son boulot." :o)

@++,
Nounours.

PS : j'aime bien "gynéphile". :o)

Écrit par : Nounours | 26/12/2006

Une fois de plus, ce que je raconte s'éclaircit dans les commentaires des autres :o) Merci Nounours! Par contre moi-même et ma moitié nous posons la même question : est-il clair lorsque tu parles de ta "meilleure amie et sa copine" qu'il ne s'agit pas d'une coloc?
Parce que si le moindre mec vaguement efféminé est vite considéré comme homo quasi-certain, les gens sont en revanche trèèès longs à la détente en ce qui concerne les nanas gynéphiles. Parfois quand j'évoque le sujet de façon à peine un poil subtile, les gens zappent complètement! Alors si tu parles de "ma copine", ça ne m'étonne pas qu'il n'y ait aucune réaction :)

Écrit par : Ma | 30/12/2006

C'est clair que les gens entendent ce qu'ils veulent bien entendre.

Mais bon, je pense qu'ils savent faire la différence entre "ma meilleur amie et une copine" et "ma meilleure amie et sa copine".

Enfin est bien important tout ça ? ;o)

@++ et Bonne Année 2007 ! :o)
Nounours.

Écrit par : Nounours | 30/12/2006

Il semblerait, chère gynéphile, que ton projet anti-2007 n'ait point marché. ¿Qué happened?

Écrit par : Versafutile | 04/01/2007

Ben, pas eu le temps de m'en occuper! Est-ce que je te demande ce que tu attends pour dictater, moua?! :p

Écrit par : Ma | 04/01/2007

Le dégel, parce que là j'ai la goutte au nez. Moyen pour le charisme.

Écrit par : Versafutile | 11/01/2007

Moi je dis que le charisme, c'est quand on sait exciter les foules qu'on ait la goutte au nez, une moustache ridicule ou un bras mort :p

Écrit par : Ma | 11/01/2007

Et quand on a de la bravitude ça marche aussi ? ;op

Écrit par : Nounours | 21/01/2007

J'ai de gros doutes sur le questionnage!

Écrit par : Ma | 25/01/2007

J'avais bien un doutage, donc merci pour cette confirmitude.

Écrit par : Nounours | 25/01/2007

Dis c'est bien beau de faire des études machins tout ça, mais bon, faudrait pas oublier l'essentiel dans la vie : SON blog !

Sinon, on a plus rien à lire, snif ! ;op

Écrit par : Nounours | 26/03/2007

MON blog, il paraît qu'il est trop sérieux pour le lire (dixit ceusses qu'ont lu que les 2 lignes là-haut, sans vouloir viser aune feignasse ;)). Mais surtout, il est pas noté à l'exam et je doute fort qu'il participe à mon accès en master 2 en 2008! Mais promis, si tu fais mon mémoire à ma place, je me remets au clavier :-D
zouilles rapides!

Écrit par : Ma | 09/04/2007

Pas de prob. :o)

Tu sais bien qu'avec mon imagination et mon immennnnnnnnssssssssssssse talent, je pourrais pondre un mémoire sur n'importe quoi sans rien y connaître. ;o)

Écrit par : Nounours | 17/04/2007

pardon, j'ai oublié une précision : si tu me fais un mémoire qui peut obtenir une bonne note, je me remets au clavier :o)

Écrit par : Ma | 17/04/2007

il était enterré celui là ...
je l'avais pas vu ...
bon d'accord, j'avais pas mis les pieds sur le net depuis longtemps ...

gynéphile j'aime bien, c'est mieux que goudou & cie ...

c'est assez juste ce que tu dis, quand tu discutes et que tu dis ...
j'ai passé le weekend avec ma copine ...
les gens te demandent ce que tu as fait ...
mais ont ils bien compris le 'ma copine' ?

par contre quand tu dis 'ben ce weekend ... euh ... à propos je suis avec une fille ...'
là c'est la flopée de questions ...
ah bon ?
mais pourquoi ?
t'aime spas les gars ... comment ça se fait ?
mais depuis quand tu as cette attirance ... ?

et bla ... et bla ... et bla ...

^^

voilà c'est tout ^^

Écrit par : Flo | 25/07/2007

Les commentaires sont fermés.