Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

15/05/2007

Le "vote utile"

On voit ce que ça donne depuis 5 ans, quand on "vote utile"... Les bi-partistes que sont le PS et l'UMP en profitent pour ignorer les "petits partis" et s'inventer une légitimité toujours renouvellée par ce vote dicté par la peur du FN.

Eh bien cette fois, c'est différent! Voter d'un côté ou de l'autre, ce n'est pas pareil, mais au final ça sera la cata. Le vote FN, lui, il est absorbé par l'UMP façon Sarko...
Alors moi je pense que c'est plus que jamais le moment de VOTER AVEC LE COEUR! Au centre, chez les verts, pourquoi pas un peu d'extrême gauche pour équilibrer! Il y a du choix, parfois de bonnes propositions, de vraies convictions...
Et surtout des gens qui voteront les lois en fonction de leurs engagements et pas pour faire plaisir à leur parti ou faire barrage à un éternel rival!
Profitons-en pour voter pour ses idées, tant qu'on n'est pas forcés de voter contre quelqu'un!

 (j'ai repris ici une réponse à un commentaire parce que ça me semble important, pour plus de précision cf dans le fil précédent)

Commentaires

Ouuuuuaaaisssssssssssss ! Votez Bayrouuuuuuuhein ? Pardon ? Que j'arrête d'être lourd ? Bon, bon, oki, oki. ;o)

@++,
Nounours, qui repart hiberner. ;o)

Écrit par : Nounours | 16/05/2007

Mais! c'est un blog sérieux ici! ... enfin... des fois, quoi.

Écrit par : Ma | 16/05/2007

Bin vi, je sais, je sais, mais bon il m'arrive d'oublier.

Bon pour repartir sur du sérieux :

J'avoue que Sarko 1er (ou Nicolas 1er, comme vous voulez - à noter que son fils s'appel Louis, peut être une coïncidence ou peut être qu'il l'a planifié ainsi histoire de mettre Louis XIX sur le trône quand son régne à lui sera fini. ;op Mais bref ceci n'est pas le sujet).

Je disais que Sarko 1er m'a quand même étonné quand j'ai appris qu'il avait composé son gouvernement avec autan d'hommes que de femmes (à 1 prêt) et qu'il y avait, certes des gens de l'UMP, mais aussi des Verts, des UDF et même des PS.

Alors quoi ? Serait il sincére quand il dit qu'il a changé et qu'il veut oeuvrer pour France meilleure loin de toute considérations personnelles ?

Ou c'est une habile manoeuvre politique histoire de radoucir son image et ainsi inciter les gens à lui faire confiance en vôtant à droite aux législatives, avant qu'il ne vire tout le monde à la rentrée de Septembre et refaire un autre gouvernement plus dans son "esprit" ?

Parce qu'il ne faut surtout pas oublier que le gouvernement qui sera mis en place fin Mai ne sera qu'un gouvernement de transition histoire de prendre ses marques et mettre les choses en place.

Donc, comme tu le dis si bien : voter avec votre coeur et vos vos convictions, cela reste encore le meilleur vote. :o)

@++,
Nounours, qui commence à avoir mal à la tête à force d'être sérieux.

Écrit par : Nounours | 17/05/2007

Si tu veux mon avis perso qui n'engage que moi, il cherche juste à attirer encore plus de voix en jouant à "Je vous ai compris" avec les centristes, tout en assurant ses arrières : si quelque chose tourne mal, ça sera la faute de tout ce petit monde...

Écrit par : Ma | 17/05/2007

C'est un peu ce que je pense aussi. Je subodorre fortement une manoeuvre politique. :OI

Mais bon, l'optimiste qui est en moi, aimerait croire au contraire. :o)

Écrit par : Nounours | 18/05/2007

Les commentaires sont fermés.