Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

02/12/2008

On n'écoute que les chieurs....

Salut les gens!

Ca faisait un moment que je ne racontais plus grand-chose.... mais j'en vivais plus!
Aujourd'hui était une très bonne journée : j'ai visité les centres de valorisation des déchets de la CUDL (y'a pas, on fait quand même des trucs bien à Lille...). Y'a plus qu'à apprendre aux Lillois ce qu'est une poubelle.
Enfin très bonne journée, disais-je, (avant d'être grossièrement interrompue par moi-même, amen, et je n'arrêterai de plagier Desproges à chaque phrase que quand tout le monde s'y sera mis ;))
Car j'ai aussi trouvé une copine de biocabas, un point de vue intéressant sur l'histoire de France, un détaillant pas cher à qui j'ai appris qu'il vendait des bouteilles censées êtres consignées... Et je me suis même défoulée un coup en écrivant un courrier pour Numéricable.

Et c'est là que je voulais en venir, pcq plus on est de chieurs plus on rit!
A l'heure où ces zozos-là "dématérialisent" les factures et où on nous vend du vert à toutes les sauces, après m'avoir appelée, smsée, écrit, rappelée, et avoir même sonné chez moi pour tjs s'entendre dire que si un jour je voulais payer plus cher pour avoir plein de trucs inutiles, je saurais les appeler moi-même...... après tout ça, vlà-t'y pas qu'ils me renvoient une pub par courrier!! Les factures c'est pas écolo mais les pubs c la panacée..... tsssss! Bref, RETOUR à l'envoyeur, avec un petit mot bien senti! Evidemment, ça sera juste jeté là-bas au lieu de chez moi... surement pas trié en plus.... Mais au moins, si on leur met assez le nez dedans, peut-être que ça remontera un peu! Peut-être qu'un jour les entreprises cibleront leur pub, ou la "dématérialiseront" aussi pour de bon, à force que leurs propres clients se plaignent.
Mon guide de ce matin avait une autre idée bien plus emmerdante..... et qui sait peut-être bien plus efficace aussi : laisser sur place les emballages excessifs dans les magasins. Faudra bien qu'ils changent de produits si on les force à gérer ces déchets!

C'est bien de temps en temps de se souvenir que nous sommes tous des consommateurs, plus ou moins compulsifs, plus ou moins avertis, non c'est pas le sujet du jour, que le client est roi, et pour cause, c'est lui qui par son fric donne du pouvoir à une minorité de riches.... Et si le client veut du responsable, il aura du responsable! Bon, pas trop, faut que ça soit rentable bordel, mais l'emballage ça coûte cher aussi ;)

Ouaip... bonne journée.

 

Commentaires

Reste à savoir jusqu'où on peut aller sur un plan légal en bazardant dans les magasins, les trucs inutiles. Mais l'idée me plaît bien. ;)

J'avais commencé à faire pareil pour les pubs dans la boite aux lettres ;) Mais depuis un petit moment je n'en ressois plus :( Peut être ma gardienne qui fait le trie. O_o

@++. :)

(Pardon ? Je ne suis qu'un gros feignant parce que je n'ai fais qu'in copier/coller des réponses que je t'ai fait sur MSN ! Heuuuuuuuuuuu oui certes, mais 1) Je ne suis pas gros et 2) Chuteeeeeeeeeeeeeeeeeee ! Personnes n'avaient vu)

Écrit par : Nounours | 02/12/2008

Mais ils ont dématérialisé les pub depuis longtemps, va dans le répertoire spam de ta boite mail, ils ont juste oublie d'arrêter d'envoyer la version papier en même temps.

Bugs, d'astreindre en train de râler sur la dématérialisation des contrat qui bagote (définition de bagotage pour les informaticiens, des fois ça marche mais on sais pas pkoi :D

Écrit par : Bugs | 06/12/2008

Votre blog, j'ai aime avant. Pourquoi n'as-tu pas quelque chose de plus?

Écrit par : canada phone cards | 12/04/2010

Les commentaires sont fermés.