Ok

En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies. Ces derniers assurent le bon fonctionnement de nos services. En savoir plus.

01/05/2015

Idiocracy

Ce film est resté une légende pour ces 3 minutes :

http://www.dailymotion.com/video/x3ot5h_idiocracy_fun, les seules qui ne sont pas que lourdingues.

On y décrit un monde producteur d'idiots, et j'avoue avoir souvent ce film en tête quand je contemple mes contemporains.

Mais il y a bien plus intelligent et bien plus réjouissant sur la dégénérescence de l'humanité : l'explication environnementale.

Personne ne s'est étonné lors de la crise de la vache folle du lien entre leur folie et ce qu'on leur donnait à manger. C'est plutôt ce qu'on leur donnait à manger qui nous a étonné. Une vache mangeant des farines animales? Ca mange pas de l'herbe ces trucs là??

Et nous, on mange quoi? Des produits chimiques, transformés et retransformés, cuits à haute température, des céréales parfaitement immangeables à l'état naturel [sauf par les oiseaux.... j'aurais des ailes planquées qq part??], des légumineuses qu'il faut cuire des heures pour arriver à les mâcher, etc. Des épinards en boite toxique bourrés de pesticides qui n'ont pas vu la lumière du jour depuis 2 ans, pour prendre son quota de légumes...

Le comble, ce sont les recommandations diététiques : on nous recommande de manger surtout des féculents (traditionnellement composés surtout de pain et pâtes chez nous), et on fait le plus de tapage autour des produits laitiers. Blé et produits laitiers sont scientifiquement et depuis longtemps, sans le moindre doute possible, identifiés comme très dangereux pour la santé. Ceux qui sont censés être garants de notre santé nous incitent donc à nous empoisonner. Et pour cause, ils sont formés-démarchés-rémunérés-sanctionnés, directement ou non, mais toujours par les mêmes : des vendeurs de médicaments qui ont intérêt à ce qu'on reste en mauvaise santé, et des vendeurs de blé et de lait.

La culture est tournée autour de ces poisons, le français aime son fromage et sa baguette, avec un peu de vin bien sûr [nonnnn, l'alcool n'est pas mauvais, à petite dose tous les jours c’est même bon, comme y disent dans les études payées par les producteurs de vin!]

Brefff, toute cette société nous incite à avaler ce qui nous rend malade. Mais malade, c'est aussi plus facilement con. Croire que le cerveau marche à autre chose que le coeur ou la jambe, ça serait idiot. Le cerveau est composé de cellules qui ont besoin d'une alimentation correcte pour ne pas dégénérer, comme le reste du corps. Et ça rend fou aussi... comme les vaches. Alors la prochaine fois que vous vous faites agresser sans raison par le connard du dessus ou la pétasse du taf, demandez-vous ce qu'ils mangent!

Pourquoi est-ce réjouissant? Parce que changer d'alimentation, c'est à la portée de tous! OUI TOUS, même le mendiant près de votre boulangerie peut chopper des fruits et des légumes abimés en fin de marché, et cueillir du pissenlit sur le bord du chemin pour aider ses reins à en éliminer les pesticides.

Il suffit de le convaincre qu'il n'a pas à être une vache folle.